Michel Cosem

Michel BARBE

Michel Cosem est originaire du sud de la France. Il a fait ses études supérieures à Toulouse. Il écrit des romans et des poèmes depuis toujours. Il a publié de nombreux ouvrages (romans, poèmes, anthologies) et consacre sa vie à l'écriture, aux voyages, à la lecture et aux rencontres avec ses lecteurs un peu partout en France et à l’étranger.

Ses derniers romans accordent une grande part à l’histoire et à l’imaginaire : « La nuit des naufrageurs » relate l’épopée des pirates partis des ports de Biarritz et Rochefort, « Les vies multiples du troubadour Peire Vidal » reconstitue la vie de l’Occitanie au temps des troubadours. « Justine et les loups » qui se situent en Aubrac, « Le Bois des Demoiselles » en Ariège, « l’aigle de la frontière »  à Luchon pendant la guerre et « Les soleils de la tourmente » dans les paysages austères de la Cerdagne (Editions De Borée) mélangent réalité et légende tout comme « Les oiseaux de la Tramontane »  et « le berger des pierres » (Souny).

Le point commun de tous ces romans est l'imaginaire, le merveilleux, sans oublier la nature, le fantastique et surtout l’aventure avec des personnages attachants

Des prix importants ont remarqué son œuvre : Artaud et Malrieu en Poésie, Méridien Antigone et Renaudot jeunesse pour les romans.

 

Bibliographie

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.