Yves Desmazes écrivain

Cathy Falguera nous dit que depuis toute jeune elle a toujours été animée par un profond désir d'écriture. Pour le Noël de ses neuf ans, elle a reçu en cadeau une petite machine à écrire sur laquelle elle a commencé à imaginer des histoires policières dans l'esprit du Club des Cinq. Après un bac D passé à Narbonne, elle travaillé dans le tourisme sur le port de Gruissan. Méditerranéenne avant tout, elle estime avoir eu cette chance de ne jamais quitter sa région.
Avec deux enfants et un métier qui prenait beaucoup de mon temps, elle dut mettre de côté ses envies d'écriture de roman. Juste le temps de composer quelques textes de chansons qu'elle jouait avec un groupe local.
C'est l'amour de sa région, de sa culture, le plaisir des rencontres et des découvertes qui finalement l'a poussée à se replonger dans l'écriture alors qu'elle disposait de plus de temps libre.
Les Mésaventures de Colin Brunel et Le Temps d'un Été sont ses deux romans actuellement édités chez TDO Editions.
Un périple audois au XVIIè siècle qui permet de découvrir et de sillonner cette belle région et une chronique villageoise à la fin des années 60 qui nous apprend à connaître le caractère et la vie des gens du sud.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.