Guy Caillens

Guy Caillens

À la retraite depuis quelques temps, Guy CAILLENS, natif de Castres dans le Tarn, est un passionné d’histoire et un amoureux d’architecture médiévale. Au gré de son plaisir, en sillonnant la France, il a peint son jardin secret aux couleurs les plus belles. Celles, de ces vieilles pierres, toutes chargées de nostalgies qui illustrent notre beau pays et témoignent de nos origines.

Avec son premier roman « LE TEMPLIER DE CORDES » qui se déroule dans la première moitié du XIVème siècle, il nous fait pleinement partager sa passion. Du Fenouillèdes à Paris, de Saint-Jean-D’acre à Cordes sur Ciel, c’est un voyage dans le temps où se dévoilent les villes, les personnages pittoresques, le drame de la peste et au-delà des intrigues… l’arrestation des Templiers.

« Réveiller le passé, n’est ce pas faire acte d’allégeance à l’histoire ! Le faire revivre et le sortir de l’oublie, n’est ce pas lui rendre toute sa vérité... » C’est ce qu’il affirme en restant scrupuleusement fidèle aux textes existants et à nos connaissances historiques. C’est ce qu’il s’emploie à faire dans sa prochaine parution qui fait suite au Templier de Cordes, sur le thème du vitrail et particulièrement de la mystérieuse découverte du « Jaune d’argent ».

Il dédicacera son premier roman à Cordes sur Ciel, pendant les prochaines fêtes médiévales du grand Fauconnier, les 13 et 14 juillet prochain.

Communiqués de presse :

Le Templier de Cordes               Le secret du jaune d'argent   

                              

 

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.