Gérald Gruhn

Gérald Gruhn

Installé en Lozère, il se consacre depuis quelques années à l'écriture dramatique. D’abord auteur de théâtre (L'aiguilleur du Ciel, Mise à mots chez Art et Comédie) et autres, il s’est lancé non sans succès dans le roman avec Le Mystère d’Esperbeyre réédité chez TDO. Avec Les Cahiers d’un Tueur sorti en 2012, il assume avec brio son statut d’écrivain dramatique. Avec Dorine, un terroir psychologique, son troisième roman plonge le lecteur dans la vie des petites gens au destin magnifique. Son dernier roman est résolument positif : Violette et les Grillons nous parle du soleil que les gens ont dans leur cœur sur les rives de la Méditerranée. Il s’implique activement dans la vie de sa cité (Mende) où il met souvent l’écriture en avant et vous pouvez voir ses pièces de théâtre à l’affiche de Paris ou Avignon.

Dernier ouvrage paru chez TDO Editions : Violette et les Grillons

Site de l'auteur : www.geraldgruhn.com

Présentation personnelle :

1) Qui êtes-vous ?
Gérald GRUHN : Mammifère omnivore du sexe masculin dont l'activité créatrice principale consiste à aligner des petits signes étranges et signifiants sur des morceaux de papier reliés entre eux et formant un ensemble magnifique que le dictionnaire appelle livre.

2) Quel est le thème central de votre dernier roman ?

VIOLETTE ET LES GRILLONS parle de l’amour qui se construit autour de l’envie de vivre ensemble.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?

Hum… Je préfère poser cette question au lecteur ! Désolé, pour avoir la petite phrase, vous allez devoir la chercher dans les 350 pages du roman !

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?

Mes romans peuvent s’écouter avec un air désuet, par exemple un vieil album de Francis Cabrel, pour un côté gentiment rétro, et lorsque les passions se déchainent, il sonne également un peu comme une chanson de Téléphone. Au bar du Coin, plaque tournante de la vie sociale de mon roman, il y a un vieux jukebox où vous pouvez écouter tous les vieux disques oubliés !

5) Qu'aimeriez-vous partager avec les lecteurs, en priorité ?

J'aimerais partager avec les lecteurs tous les livres que je n'ai pas encore écrits. Ils me trottent dans la tête avec un air de déjà vu, vous savez, cette impression bizarre d'avoir vécu cette scène là. Écrire des histoires sur le papier est un acte de folie tranquille qui permet de rendre concrète une idée. C'est cette idée à partager qui est au centre de tout. Il y a peu d'actes dérisoires qui portent autant de générosité que celui d'écrire pour les autres.

Bibliographie :

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.