Michel Barbe

Michel BARBE

Biographie:

Peut-on imaginer que des argiles soient bleues ?...C’est pourtant le titre du premier roman de Michel BARBE, pour lequel il a été récompensé par le Prix du roman de terroir. Par la suite, il a continué avec du rouge, du vert et du blanc. Un arc-en-ciel littéraire, qui parle de ses amours, de son pays, de ses racines et dans lequel transparaît son passé de géographe par ses études universitaires, d’urbaniste par sa profession et de musicien par son hérédité. Son père était violoniste au Théâtre du Capitole à Toulouse et sa mère professeur de piano et de violon. Au temps de l’université, Michel BARBE était guitariste-chanteur dans un orchestre de variété. Il a toujours eu envie de raconter des histoires. Mais il lui a fallu attendre le temps de la retraite pour vraiment s’y consacrer.

Pour lui, écrire un livre, c’est le plaisir de créer des personnages auxquels l’on finit par s’attacher comme si on les avait toujours connus. C’est aussi le contact, le plaisir de sentir le papier sous ses doigts, d'en humer la senteur avant de s'immerger dans une histoire qui vous emmène souvent très loin du quotidien, et de la partager avec des lecteurs.

Son dernier roman nous amène à la fête foraine de la Saint-Martin, à Perpignan. Jordi Balaguer parviendra-t-il à réaliser son fantasme alors qu’une menace se précise tous les jours un peu plus ?

Le prochain roman, en cours d’écriture, se déroule à Saint-Laurent-de-la-Salanque, au temps de la base de montage et d’essais des hydravions Latécoère sur l’étang de Salses, dans les années 20 et 30.

 

Mes sites internet :    www.violonscharlesvoiry.e-monsite.com
                                  www.romansdusud.e-monsite.com

Bibliographie



Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.