• Nouveau

Adélaïde et le comte de Toulouse

Disponible
20,00 €
TTC

Adélaïde, sœur cadette du très influent Comte d’Anjou Geoffroy, est appelée, par un jeu d’alliance politique, à faire un mariage stratégique pour consolider la place du lignage des Ingelgeriens à la table des puissants. Elle est promise à l’impitoyable Comte de Toulouse, Raymond, un homme cultivé, mais rongé par les démons de la culpabilité, le rendant ainsi violent et totalement imprévisible. Mais la jeune femme a du répondant : elle est connue pour être, elle aussi, d’un caractère retors, à la limite de l’effronterie...

Adélaïde, sœur cadette du très influent Comte d’Anjou Geoffroy, est appelée, par un jeu d’alliance politique, à faire un mariage stratégique pour consolider la place du lignage des Ingelgeriens à la table des puissants. Elle est promise à l’impitoyable Comte de Toulouse, Raymond, un homme cultivé, mais rongé par les démons de la culpabilité, le rendant ainsi violent et totalement imprévisible. Mais la jeune femme a du répondant : elle est connue pour être, elle aussi, d’un caractère retors, à la limite de l’effronterie. 

Ce rapprochement entre les deux familles est on ne peut plus important, car, en face, un bloc redoutable s’est formé : Guillaume de Poitiers, Duc d’Aquitaine, et son beau-frère Hugues Capet, Duc des Francs, ont fait alliance et encerclent les possessions de Raymond de Toulouse et de Geoffroy d’Anjou. 

Les deux jeunes esprits rebelles parviendront-ils à s’apprivoiser ? Rien n’est moins sûr…

Avec Adélaïde et le comte de Toulouse, premier tome d’une saga consacrée à Adélaïde d’Anjou, Annick Miro, agrégée d’Histoire, et spécialiste du Haut Moyen-Âge, signe un roman historique d’une grande force émotionnelle, servi par une érudition rare. 

9782366522921
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.