La terre privilégiée

Disponible
15,00 €
TTC

Occitanie, fin xiiie/première moitié xive siècle
Tancrède et Roger chevauchaient vers la Terre Pri­vilégiée – du côté de Puivert, Belesta, Chalabre – bien trop loin de Marhaba, leur exploitation agricole, et d’Albi. Ce qui devait être un paisible voyage se révéla une funeste équipée, l’un fut emporté par le tumulte et la furie des flots, quant à l’autre, impuissant devant les éléments, il ne se remettra jamais de cette terrible disparition...

Occitanie, fin xiiie/première moitié xive siècle
Tancrède et Roger chevauchaient vers la Terre Pri­vilégiée – du côté de Puivert, Belesta, Chalabre – bien trop loin de Marhaba, leur exploitation agricole, et d’Albi. Ce qui devait être un paisible voyage se révéla une funeste équipée, l’un fut emporté par le tumulte et la furie des flots, quant à l’autre, impuissant devant les éléments, il ne se remettra jamais de cette terrible disparition.
Des années plus tard, Guillaume, petit-fils de Tancrède, suivra les traces de son grand-père, voulant à tout prix fouler le Chercorb, cette Terre Privilégiée liée à la fin’amor et exempte de l’impôt royal. Au retour de ce périple, il aura toutes les peines du monde à reprendre le flambeau du domaine de Marhaba. Tiraillés entre le poids du devoir et l’accomplissement de leurs propres vies, Guillaume et son épouse Blanche, malgré leurs divergences, resteront unis jusqu’au bout.

Patrice Salerno signe avec La Terre Privilégiée un roman historique bouleversant. Il décrit avec minutie cette première moitié du xive siècle apocalyptique : changements climatiques, famine et la terrible peste noire.

NB DE PAGES :
288 pages
ISBN
9782366522525
9782366522525
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services.